Lorem ipsum dolor sit amet
Maître Anne LACONDEMINE vient initialement de l’univers du droit des sociétés et de la fiscalité mais a développé une compétence spécifique en droit de la famille et plus particulièrement en matière de divorce.
En effet, sur le plan juridique, le droit de la famille est une matière transversale qui pénètre de nombreuses autres branches du droit, comme le droit des sociétés, le droit immobilier, ou la fiscalité.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing eliturabitur sit amet purus eget mi maximus porta
Il est primordial pour établir la stratégie d’un dossier de divorce de bien connaitre l’univers financier et patrimonial de chacun des époux afin de défendre au mieux les intérêts de nos clients.
Nous avons une expertise transversale du droit de la famille, des sociétés et du patrimoine et de la fiscalité.
Ces dernières années Maître LACONDEMINE s’est spécialisée dans les modes alternatifs de règlement des litiges notamment par :
Négociation raisonnée
Nullam nec facilisis lorem. Nunc vehicula turpis at sapien eleifend
Procédures participatives
Nullam nec facilisis lorem. Nunc vehicula turpis at sapien eleifend
Mediation Lorem ipsum
Nullam nec facilisis lorem. Nunc vehicula turpis at sapien eleifend
Nous favorisons toujours la recherche de solutions amiables avant d’envisager une procédure contentieuse.
Lorem ipsum dolor sit amet
Le droit de la famille nécessite la prise en compte de toutes les conséquences psychologiques, juridiques et patrimoniales d’une situation.
La particularité du cabinet est de toujours aborder le dossier sous l’angle du droit patrimonial de la famille en privilégiant l’aspect moral et la qualité des rapports humains.
Le cabinet gère plus particulièrement des dossiers complexes, à forts enjeux patrimoniaux pour la famille concernée (dirigeants, cadres supérieurs, professions libérales….)
Le Cabinet intervient en droit de la Famille dans les domaines suivants:
- L’union libre, le pacs, le mariage,
- La séparation,
- Le divorce (par consentement mutuel, pour faute…),
- Les prestations compensatoires,
- Les problèmes d’autorité parentale, de résidence, de pension alimentaire, de représentation des enfants devant les juges…,
- Les questions relatives à l’immobilier et la famille,
- La modification et la liquidation des régimes matrimoniaux,
- Contentieux de l’après divorce, liquidation du régime matrimonial
Le droit de la famille nécessite la prise en compte de toutes les conséquences psychologiques, juridiques et patrimoniales d’une situation. La particularité du cabinet est de toujours aborder le dossier sous l’angle du droit patrimonial de la famille en privilégiant l’aspect moral et la qualité des rapports humains.