Lorem ipsum dolor sit amet
En conformité avec les règles déontologiques de la profession d’Avocat, les honoraires sont clairement évoqués, estimés et fixés dès le premier rendez-vous en accord avec le client.
Une convention d’honoraires est systématiquement établie entre le Cabinet et le client.
Il existe 3 types d’honoraires :
Les honoraires forfaitaires :
Lorsque la nature de l’affaire rend prévisible le travail à accomplir. Ces honoraires sont calculés selon la complexité du dossier, le nombre de diligences à accomplir et le temps consacré au dossier.
Les honoraires au temps passé :
Les honoraires sont facturés en fonction du temps passé dans le cadre d’un dossier pour lequel l’évaluation des diligences ne peut pas être déterminée à l’avance. Le montant des honoraires est donc fonction du temps passé et du taux horaire défini à l’avance (qui dépend notamment de la nature des tâches à accomplir).
Les honoraires «de résultat » :
Il s’agit d’un complément de rémunération, basé sur l’obtention d’un résultat défini, qui viendra s’ajouter à des honoraires de base. Les honoraires de résultat ne peuvent pas être le seul mode de rémunération de l’avocat. Cet honoraire supplémentaire est calculé sur la base d’un pourcentage sur les sommes obtenues.
Dans tous les cas, notre cabinet vous permet de régler en plusieurs fois selon des échelonnements de paiement inscrits dans la convention d’honoraires.